25 July 2012
Category:
Uncategorized
Comments: Comments Off on L'histoire de Penny Auctions

L'histoire de Penny Auctions

Le concept a été introduit en 1971 par Martin Shubik, Professeur de mathématiques Seymour Institutional Economics à l'Université Yale, sous le nom de vente aux enchères de dollar. Le jeu est une illustration d'un paradoxe dans lequel les participants sont contraints de faire, à la fin, une décision irrationnelle basée sur une séquence de décisions rationnelles; une escalade irrationnelle de l'engagement.

Règles: L'enchère commence à $0.01 et va dans $0.01 incréments. Le gagnant paie alors le commissaire-priseur quelle que soit la soumission la plus élevée est d'obtenir l'élément. Typiquement, la vente aux enchères débutera avec quelques soumissionnaires espoir de faire un profit et de se retrouver dans une guerre d'enchères de l'attrition. Dans la plupart des cas, l'offre atteindra $1 puis un problème deviendra évident pour le $0.99 soumissionnaire, Il ne peut plus faire du profit mais pour le moment la seule option rationnelle consiste à soumissionner $1.01 qui se traduira par un $0.01 perte par rapport au $0.99.

Le jeu d'enchères de Martin a été transformé en un site de vente aux enchères à un sou dans 2005 par Telebid et son développeur principal Josh MacDonald, qui a pratiquement inventé le modèle d'affaires de penny auction d'aujourd'hui qui devint plus tard swoopo.com. Ce était très controversée au début et aussi fortement critiqué. Cela a conduit à un modèle de changement de l'entreprise adoptée par tous les sites d'enchères penny réputation. Ils ont permis soumissionnaires, qui a perdu la vente aux enchères, pour revenir tous leurs soumissions qui ont été utilisés et les mettre à l'achat de l'article. Ce changement a rendu impossible du soumissionnaire à perdre de l'argent avec les ventes aux enchères de penny.

Swoopo était un site payant d'appel d'offres de vente aux enchères où les crédits achetés ont été utilisés pour faire des offres. Avant de changer son nom pour en Swoopo 2008, le site a été appelé Telebid. Swoopo a été opéré par Entertainment AG et commercial basé à Munich, Allemagne. En Mars 2011, Le site Web de Swoopo devenu inaccessible, et une page de préavis affirmé que Swoopo éprouvait “questions techniques.” Sur Mars 26, 2011, La société mère de Swoopo a déposé son bilan.
Spectacles Shopping AG a été guidé par un homme nommé Frank Han qui était le chef de l'exécutif jusqu'à ce qu'elles ont déclaré faillite.

Malheureusement pour Swoopo.com ils ne ont pas de déposer un brevet légitime pour le mode d'affaires. La raison d'être, art antérieur avait été publié par Shubik dans 1971 illustrant le concept de vente aux enchères du dollar. Bien qu'ils encore déposées et détiennent toujours un titre en attente de brevet cela n'a pas empêché les imitateurs de démarrer leurs propres sites de rivaliser avec le commercial géant du divertissement.

Cette compétition a commencé lentement, hacher loin les bénéfices de spectacles Shopping AG. Dans un article écrit en Avril 2010 Frank Hans décrivent les luttes de son entreprise a été confrontée. Il a également continué à déclarer ces faits:

Hôtes Swoopo 250-300 ventes aux enchères par jour, scission entre global et local.

Le prix final de l'enchère moyenne est 71 pour cent de réduction de détail (bien sûr Swoopo fait aussi de l'argent du coût des offres).

Dans un tiers des ventes aux enchères, le prix final est plus 90 pour cent de réduction de détail.

La société perd de l'argent sur 65 pour cent des ventes aux enchères. «Nos marges sont rien comme Google, mais mieux que Overstock,», A déclaré Han.

Le U.S. est le plus grand marché de l'entreprise, de loin, après le lancement d'un an et demi (la société a commencé en Allemagne et a été précédemment appelé Telebid).

Swoopo a soulevé deux cycles de financement, un dirigé par Wellington Partners et un par Août Capital. Il a presque 100 employés.

Le problème avec ces déclarations, ce est qu'ils étaient factuellement faux. Qu'est-ce qui se passait vraiment, ce est que la société a été attaqué par de nombreux concurrents qui ont été enlever le monopole que la société déjà connue.

Un autre facteur intéressant est que Frank Han et quelques autres dirigeants de l'entreprise, mis en place une nouvelle fonctionnalité dans les ventes aux enchères connus comme l'option "Acheter maintenant". Cette option lui seul a tué le modèle d'enchères à un sou pour cette entreprise autrefois prospère. Lorsque la société jouissait autrefois d'énormes profits en retenant chaque enchère qui a été placé dans ses ventes aux enchères, maintenant devenait une chambre de compensation pour les articles qui vendaient au prix de détail pour lesquels ils ne pouvaient pas obtenir prix de gros.

En 2010 cela aussi introduit un nouveau type de soumissionnaire de l'industrie de penny auction appelé "les soumissionnaires de puissance".

Un soumissionnaire de puissance est un utilisateur professionnel de penny auction. L'introduction du modèle d'affaires acheter maintenant permis à ces utilisateurs professionnels d'acheter des milliers d'offres sur le site de vente aux enchères à un sou et procèdent à une offre agressive sur les enchères. Se ils perdaient, ils ont simplement frappé le bouton Acheter maintenant et ont reçu l'élément pour sa valeur au détail. Cet article serait expédié et revendus une fois reçu. Donc, le soumissionnaire de puissance n'a jamais perdu une vente aux enchères. Dans la plupart des cas, le soumissionnaire de puissance remporte une enchère pour beaucoup moins que le propriétaire d'enchères prévu. Avec leur propre modèle d'affaires à l'esprit, ces types de soumissionnaires étaient en mesure d'appliquer avec succès ce aux enchères en cours et dans la plupart des cas, gagner des ventes aux enchères pour presque rien.

En raison de la nature agressive des pratiques d'appel d'offres d'un soumissionnaire de puissance, beaucoup de ces utilisateurs a gagné la réputation infâmes et ont été évités par les autres soumissionnaires.

On peut facilement faire valoir que la chute de spectacles Shopping AG ne était pas les concurrents qui ont été surgissent autour d'elle, mais plutôt une décision d'affaires fatale de l'introduction de l'option "Achat immédiat" sur chaque vente figurant sur le site.

Autres facteurs qui ont finalement mené à la disparition de ce site sont les rejets de débit des utilisateurs qui ne ont pas gagné. Ces utilisateurs consulté le site Web comme une escroquerie et, finalement, se sont plaints à qui voulait l'entendre, y compris leur compagnie de carte de crédit.

Il ya deux points de vue sur des ventes aux enchères de penny. Ceux qui ont gagné un penny auction pensent qu'ils sont la plus grande chose jamais inventée. Ceux qui ont perdu un penny auction pensent qu'ils sont le mal et sont une forme de jeu.

Comments are closed.

25 July 2012
Category:
Uncategorized
Comments: Comments Off on The History of Penny Auctions

The History of Penny Auctions

The concept was first introduced in 1971 by Martin Shubik, the Seymour Professor of Mathematical Institutional Economics at Yale University, under the name of dollar auction. The game is an illustration of a paradox in which the participants are constrained to make, in the end, an irrational decision based on a sequence of rational decisions; an irrational escalation of commitment.

Rules: Bidding starts at $0.01 and goes up in $0.01 increments. The winner then pays the auctioneer whatever the highest bid is to get the item. Typically, the auction will start with a few bidders hoping to make a profit and then ending up in a bidding war of attrition. In most cases the bid will reach $1 and then a problem will become evident for the $0.99 bidder, He can no longer make profit but right now the only rational option is to bid $1.01 which will result in a $0.01 loss compared to $0.99.

Martin’s auction game was transformed into a penny auction site in 2005 by Telebid and its lead developer Josh MacDonald who practically invented today’s penny auction business model which later became swoopo.com. It was very controversial in the beginning and also heavily criticized. This led to a business change model adopted by all reputable penny auction sites. They allowed bidders, who lost the auction, to get back all their bids that were used and put them towards purchasing the item. This change made it impossible of the bidder to lose money with penny auctions.

Swoopo was a bidding fee auction site where purchased credits were used to make bids. Prior to changing its name to Swoopo in 2008, the website was called Telebid. Swoopo was operated by Entertainment Shopping AG and based in Munich, Germany. In March 2011, Swoopo’s website became inaccessible, and a notice page claimed that Swoopo was experiencing “technical issues.” On March 26, 2011, Swoopo’s parent company filed for bankruptcy.
Entertainment Shopping AG was guided by a man named Frank Han who was the chief executive officer right up until they filed for bankruptcy.

Unfortunately for Swoopo.com they failed to file a legitimate patent for the business mode. The reason being, prior art had been published by Shubik in 1971 illustrating the dollar auction concept. Although they still filed and still hold a patent pending title this did not stop copycats from starting their own sites to compete with the entertainment shopping giant.

This competition began slowly, chopping away at the profits of Entertainment Shopping AG. In an article written in April of 2010 Frank Hans outline the struggles his company was facing. He also went on to state these facts:

Swoopo hosts 250-300 auctions per day, split between global and local.

The average final price of an auction is 71 percent off retail (of course Swoopo also makes money from the cost of bids).

In one third of auctions, the final price is more than 90 percent off retail.

The company loses money on 65 percent of auctions. “Our margins are nothing like Google’s, but better than Overstock,” said Han.

The U.S. is the company’s largest market by far after launching a year and a half ago (the company started in Germany and was previously called Telebid).

Swoopo has raised two rounds of funding, one led by Wellington Partners and one by August Capital. It has nearly 100 employees.

The problem with these statements was that they were factually untrue. What was really going on was that the company was under attack by numerous competitors that were taking away the monopoly that the company once enjoyed.

Another interesting factor was that Frank Han and a few other company executives, implemented a new feature in the auctions known as the “Buy it Now” option. This option single-handedly killed the penny auction model for this once thriving business. Where the company once enjoyed massive profits by retaining every bid which was placed in its auctions, it now was becoming a clearing house for items that were selling at retail value for which they could not secure wholesale cost.

In 2010 this also introduced a new type of bidder to the penny auction industry called “power bidders”.

A power bidder is a professional penny auction user. The introduction of the buy it now business model allowed these professional users to purchase thousands of bids at the penny auction website and proceed to aggressively bid on auctions. If they lost, they simply hit the buy now button and received the item for its retail value. This item would be shipped and resold once received. Therefore, the power bidder never lost an auction. In most cases the power bidder wins an auction for far less than the auction owner expected. With their own business model in mind, these types of bidders were able to successfully apply this to ongoing auctions and in most cases win auctions for next to nothing.

Due to the aggressive nature of the bidding practices of a power bidder, many of these users gained infamous reputations and were avoided by other bidders.

One can easily argue that the fall of Entertainment Shopping AG was not the competitors that were springing up around it but rather a fatal business decision of introducing the “Buy Now” option on every auction listed on the site.

Other factors that ultimately led to this website’s demise were chargebacks from users who did not win. These users viewed the website as a scam and ultimately complained to anybody who would listen, including their credit card company.

There are two views on penny auctions. Those that have won a penny auction think they are the greatest thing ever invented. Those that have lost a penny auction think they are evil and are some form of gambling.

Comments are closed.